Qui sommes-nous ?English


Lily, 2002

Nous sommes un couple de la Rive-Sud de Montréal (Québec, Canada) et nous adorons voyager depuis des années. Nous raffolons des voyages d'écotourisme, des visites d'anciennes cités et de détente (naturellement!). Nous sommes tous deux chimistes de formation, mais ne travaillons plus dans ce domaine.

Nous avons fait deux de nos trois grands rêves, le Pérou en 2002 ainsi que les îles Galapagos (Équateur) en 2006. Nous rêvons de notre prochain voyage, un safari en Afrique (Tanzanie & Kenya). Nous adorons le monde animal et nous avons la passion du voyage!


Normand, 2006

Nous aimons bien les excursions ayant attrait à l'écotourisme et à la découverte des particularités des régions que nous visitons. Nous ne sommes pas du style à « rester en place » en voyages.

Nous sommes des amateurs de plongée en apnée depuis plusieurs années. Nos endroits préférés sont Jibacoa (Cuba) et l'île de Roatan (Honduras). Nous adorons ces endroits, car nous pouvons y faire de la plongée directement de la plage, à l'heure qui nous plait. Ces destinations sont offertes en vol direct de Montréal ainsi que Toronto. Le monde marin est si merveilleux, mais tellement fragile!

Notre premier site web d'importance fut celui de cayolargo.net, en ligne depuis février 2000. Depuis, nous développons des sites informatifs de tous nos voyages. Nous sommes sur le web depuis 1995. Nous avons connu les débuts de l'internet. Naturellement, nos sites se raffinent avec le temps. En 2008, nous avons décidé d'ajouter une version anglaise à presque tous nos sites web, pour partager avec nos amis internautes anglophones, qui sont de loin plus nombreux que les francophones! Nous ne sommes pas des experts en linguistiques, soyez indulgent!

C'est un passe-temps qui demande beaucoup d'heures (et d'argent!) en maintien pour assurer que nos sites soient toujours en fonction. Sans compter les heures de développement ainsi que des heures nécessaires pour la recherche d'informations et prises de photos à destination! Nos sites web sont ouverts à tous, sans restrictions. Ce sont des sites personnels sans affiliations avec les hôteliers. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de tout changement, erreur ou omission. Profitez-en bien!


* Si un internaute accède à plusieurs reprises le même site dans une même journée, son nombre de visites unique ne sera que d'un. En divisant le nombre de pages visitées par le nombre des visiteurs uniques, on peut évaluer la qualité de son site.

Haut de la page

Who are we?Franšais


Lily, 2002

We are a couple living in the South Shore of Montreal (Quebec, Canada), and we love to travel. We like eco-tourism adventure, to visit ancient cities and to relax (of course!). We are both chemists, but decided to change career few years ago in a totally different area.

We did two of our three lifetime dreams, Peru in 2002 and the Galapagos Islands (Ecuador) in 2006. We dream of our next trip, a safari in Africa (Kenya & Tanzania). We love the animal kingdom, and we have a passion for travel.


Normand, 2006

We like all the eco-tourism excursions as well as the discovery of special attractions in the area we visit. We are not the kind of people who « stand still » when we travel. Life is too short!

We love snorkeling, and our favorite places are Jibacoa (Cuba) and the island of Roatan (Honduras). We love these places because we can do snorkeling directly from the beach, whenever you want to. These destinations are offered with direct flights from Montreal and Toronto. The underwater world is beautiful, but so fragile!

Our first popular website was about the small island of Cayo Largo in Cuba, online since February 2000. Since then we kept developing informative sites about our trips. We are on the web since 1995. We witness the beginnings of the Internet. Of course, our sites are refined over time. In 2008, we decided to add an English version to almost all our websites in the purpose to share our knowledge with the English-speaking people over the net, who are far more numerous than the French! We are not experts in language, be indulgent!

It is a hobby that requires numerous hours (and money!) to keep our websites up and running. We spend countless hours of development, research information and to take hundreds of photos at destination! Our websites are open to the general public without any restriction. These are personal sites without any affiliations with the hotels. We cannot be held responsible for any changes, errors or omissions. Enjoy it!


* If a user accesses the same site several times during the same day, this visitor is considered as only one unique visit. By dividing the number of pages visited by the number of unique visitors, you can evaluate the quality of the site.

Top of page